Capcom a répondu aux critiques contre les microtransactions ainsi que les soucis de performances présents dans Dragon’s Dogma 2.
Capcom n’est pas resté silencieux devant les vagues de critiques que s’est pris Dragon’s Dogma 2. La firme japonaise s’est exprimée dans un message sur la page Steam du jeu : “Nous présentons nos plus plates excuses à tous ceux qui attendaient ce jeu depuis si longtemps.” Ils travaillent actuellement sur les soucis d’optimisation dont le jeu souffre actuellement, que ce soit les crashes ou les problèmes de performance : “Nous réglerons les crashes et les bugs dans un futur proche. Nous cherchons des moyens d’améliorer les performances.”
Quant aux microtransactions, tout porte à croire qu’ils ne comptent pas les retirer. Ils ont en effet listé les objets disponibles sur la boutique Steam avec un message stipulant : “Tous les objets listés ci-dessous peuvent être obtenus dans le jeu.”
Malgré la très bonne réception critique Dragon’s de Dogma 2, le jeu se retrouve avec une moyenne de 43% d’avis positifs. Clairement pas l’acceuil auquel Capcom s’attendait. Une tache sur leur historique qui était pourtant sur un quasi-sans faute depuis la sortie de Resident Evil 7 en 2017, même si ce n’est pas la première fois qu’ils proposent du contenu payant à tout-va dans leurs jeux solo.



